HISTORIQUE


La compagnie voit le jour au début des années ’50 alors que la famille Parent fait la livraison du lait dans la région de Berthierville. Directement de la ferme familiale, le lait est livré dans les commerces et résidences de la région.


Pour faire face à la demande croissante, un entrepôt est construit. C’est alors que la distribution de crème glacée s’ajoute à celle du lait et que le territoire s’étend aux régions de Lanaudière et de la Mauricie. La compagnie Alain Parent Inc. vient de voir le jour.

 

Plusieurs années après être devenu distributeur des produits de Sealtest (Parmalat) et de Nestlé, un réseau de distribution de produits alimentaires et de restauration est développé et Alain Parent Inc. devient Distribution Paral, qui identifie maintenant l’entreprise au niveau commercial.



En 2006, en collaboration avec Parmalat, une division de fromages importés est créée. À celle-ci s’ajoute une sélection de fromages québécois incluant ceux de la Fromagerie Bergeron et de la Fromagerie Champêtre. Ce changement permet à la compagnie d’élargir encore son territoire de distribution pour finalement atteindre l’ensemble du Québec.


En 2009, l’entreprise procède à l’agrandissement et à la modernisation de son établissement de Berthierville. Distribution Paral est donc fin prêt à affronter les défis de l’avenir et ainsi s’assurer que


JAMAIS LE FROID N’A EU SI BON GOÛT !